Hommage à Almaric Walter

08/11/2019 > 10/11/2019

Les Amis de Lury ont choisi de sortir de l’oubli un maître verrier de renom, qui s’est éteint dans l’indifférence générale, à Lury-sur-Arnon, en 1959. L’association lui consacrera trois journées en novembre prochain.

Un hommage qui a commencé par la restauration de sa tombe, aujourd’hui achevée, grâce à l’engagement du marbrier Jean-Pierre Lipuzcoa « qui a très généreusement accepté de prendre la moitié des travaux à sa charge », indique Cédric Gourin, président des Amis de Lury. Tous les dons sont d’ailleurs encore les bienvenus pour aider l’association à boucler le financement de cette restauration.

Mais c’est en novembre, les 8, 9 et 10 novembre, pour l’anniversaire de la mort de l’artiste, que l’association lui consacrera trois journées. Trois journées entre exposition, conférence, cérémonie commémorative et même une vente aux enchères de certaines de ses œuvres.

Vendredi 8 novembre à 18 h 30, François Le Tacon, docteur en sciences naturelles, mais surtout passionné de l’Art nouveau, donnera une conférence sur Amalric Walter.

Plus d’informations